"Obama est probablement le pire président qu’aient eu les USA parce qu’il est totalement incompétent en économie et que, loin d’être un démocrate respectueux des lois, il est en train de se muer en apprenti dictateur mégalomane. Non seulement, il échoue complétement au plan économique en appliquant une politique ultra keynésienne qui a aggravé les déficits intérieurs (budgétaires) et extérieurs (commerciaux comme de la balance des paiements) et l’endettement public tant fédéral que des Etats locaux. Comme en ayant incité la Federal Reserve à mettre en place le Quantitative Easing illimité (au profit des banques “too big to fail” et de quelques oligarques parasitaires) qui a finalement commencé à faire remonter les taux d’intérêt US à moyen et long terme (puisqu’on réalise enfin le danger hyper inflationniste que le QE Forever représente), donc à faire chuter les obligations US et le dollar US, alors même que la bulle des actions US (surévaluées comme jamais selon le ratio Q par exemple) a entrepris de se dégonfler… Ce qui finira par un triple krach des obligations US, du dollar US et des actions US… C’est à dire le contraire de ce qu’avec Bernanke il souhaitait obtenir. Nonobstant sa calamiteuse réforme du système de santé qui va couter des centaines de milliards de dollars US sans améliorer la couverture des citoyens américains, en particulier ceux frappés par le chômage de masse qui persiste (il n’y a pas 7,6% de chômeurs aux USA -ce qui est déjà considérable au pays du plein emploi traditionnel après plusieurs années de Quantitative Easing censé solutionner le problème- mais plus du double si l’on prend aussi en compte ceux qui ne sont plus inscrits sur les listes et les millions de personnes condamnées se trouvant en prison).
Mais c’est au plan politique que son échec est encore plus dramatique. Guantánamo n’est pas fermé, plusieurs Etats (de l’Afghanistan à l’Irak) sont toujours illégalement occupés par les forces armées US qui y pratiquent couramment la torture et Obama ordonne des assassinats partout dans le monde au moyen de l’utilisation de drones tueurs, tout cela au mépris du droit international. Aux USA, après avoir politisé l’IRS (le service des impôts) qui persécute fiscalement les citoyens républicains et Tea Party en raison de leurs opinions politiques ou philosophiques personnelles, il a mis en place via la NSA le pire système d’espionnage des communications par mail, fax et téléphone (fixe et portable) des citoyens ayant jamais existé, alors que la Constitution US évidemment l’interdit. Qu’attend donc le Congrès pour entamer l’impeachment d’Obama et de plusieurs de ses ministres et les renvoyer avant qu’ils finissent de mettre en place “Big Brother” aux USA, un totalitarisme qui n’aura rien à envier à la dictature chinoise que l’on célèbre hélas un peu partout comme le nouveau modèle à appliquer par les pays occidentaux. Alors que c’est le meilleur moyen d’aboutir à la régression puis à l’éclatement de nos modèles politiques, économiques et sociaux. Quant aux dirigeants des principales sociétés US de communication, d’internet et de téléphonie, qui ont trahi la confiance de leurs clients en dévoilant des données hautement confidentielles, ils devraient démissionner et lesdites sociétés être contraintes par la justice à leur payer des dommages et intérêts". (Forum Monétaire de Genéve)
Obama está debaixo de fogo. O homem não é nenhum santo, mas acho estes exageros desonestos. Há sempre umas correntes, chamadas de direita ou de esquerda, que odeiam os Estados Unidos. Porque será? (A pintura é do artista americano Greg Haberny)
adios amigos
Há 10 anos

Sem comentários:
Enviar um comentário