quinta-feira, 16 de fevereiro de 2017

Revelações Inconvenientes

A Wikileaks revelou como a CIA espionou e "influenciou" as eleições francesas. Mas há mais revelações escaldantes. O documento foi obtido em 17 de Novembro de 2011. O Bureau de análise sobre a Rússia e a Europa ( OREA ), um dos treze centros de análise da CIA, que justifica a sua "expressão de necessidade". Tendo seguido "muito de perto" a principal Socialista - que teve lugar em Outubro - e se preparando para "observar de perto a eleição presidencial" francesa Abril e Maio de 2012, os analistas explicam o interesse particularmente no presidente Sarkozy, no Partido Socialista, bem como os planos e intenções dos outros 'potenciais candidatos' .

 EXCLUSIVE la Repubblica: @wikileaks reveals 3 @Cia spy orders to spy on 2012 #French elections  (Italian )

«Libération», «Mediapart» et «la Repubblica» en Italie, dévoile la manière dont l'agence américaine a sollicité la NSA pour suivre de près la campagne.

Comment la CIA a espionné la présidentielle française de 2012
C’est une liste de courses un peu particulière, un inventaire à la Prévert d’une trentaine de questions posées par la CIA à la NSA. Objectif : mobiliser les outils d'espionnage pour tout savoir sur un grand rendez-vous démocratique de la vie politique française. C’est aussi un document inédit et passionnant, truffé d’acronymes qui, décryptés, lèvent une partie du voile sur le «cycle du renseignement» américain : qui demande quoi, à qui, pour qui, comment. Qui montre que la NSA est avant tout chargée de répondre aux questions qui lui sont posées par ses «clients». Que la CIA, non contente de solliciter les capacités d'interception de communications de la NSA, demande également à d’autres servicess de renseignement anglo-saxons de répondre aux questions qu’elle se pose.
Alors que tous les regards sont aujourd’hui tournés vers la Russie, à qui les Etats-Unis ont attribué les piratages des mails du camp démocrate publiés par WikiLeaks, l’organisation de Julian Assange – régulièrement accusée ces derniers mois de faire le jeu du Kremlin – s’invite dans la campagne française. Le document, publié en partenariat avec plusieurs médias européens – Libération et Mediapart en France et la Repubblica en Italie – révèle qu’en 2012, la CIA a espionné la présidentielle.

Sem comentários: